Solitaire diamant, collier diamant, alliance diamant : l'histoire du diamant

Le Diamant est unique, magique et mystérieux, il incarne l'éternel Féminin.
Pour les grecs ils étaient des larmes des dieux, pour les romains des poussières d'étoiles tombées du ciel, les indiens les considéraient comme des talismans porte bonheur.

Les diamants ont toujours évoqué de fortes émotions aux êtres humains, ils parlent de folle passion, d'intrigue, d'amour gagné et trahi, d'empires conquis et perdus
Depuis les plus anciennes civilisations, les diamants ont suscité les plus grandes convoitises. Leur rareté et l'immense talent qu'ils requièrent pour révéler leur feu ; font d'eux un bijou incomparable. Symboles d'amour, de dévotion, de fierté, de richesse et de pouvoir, ils portent en eux tout une multitude de sens.

Le mot diamant vient du grec « adamas » qui signifie que l'on peut ni compter ni briser.
Constitué de carbone pur cristallisé, le diamant est le minéral le plus dur qui soit.
C'est dans les entrailles de la terre, sous l'effet conjugué de la chaleur - 2000 degrés - et de la pression volcanique que le carbone s'est- miraculeusement transformé en diamant.

LA PURETÉ

Les diamants contiennent des inclusions. Ces petites imperfections, empreintes digitales de la nature, résultent du processus de cristallisation au cours duquel des corps gazeux ou liquides ont été emprisonnés dans la masse. Elles déterminent la carte d'identité de la pierre et rendent chaque diamant unique. La lumière qui pénètre à l'intérieur du diamant est reflétée puis réfractée en dehors de de la pierre. La pureté s'évalue d' « inclusions à l'œil nu » à « pur à la loupe dix fois », un cas rarissime qui s'observe lorsque aucune inclusion n'est discernable à la loupe grossissante 10 fois.

LA COULEUR

Des diamants incolores aux diamants de couleur les nuances sont vastes et varient de l'incolore au jaune clair, du bleuté à l'orange, du vert et du rose jusqu'au rouge aussi dense que le rubis.

De jour comme de nuit le diamant se porte brillamment !
Gemme magnifique dont l'éclatante beauté fait depuis toujours chavirer les cœurs, le diamant est devenu la reine des pierres, celle par qui les femmes se plaisent à affirmer leur élégance, leur raffinement, leur goût mais aussi leurs désirs.

 Signaler ce site       Plan du site       Nos engagements       Mentions légales      Recrutement      Télécharger mon baguier      Goodies      Espace Professionnel